Tunisie : Motion de censure pour limoger Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur

Une motion de censure pour retirer la confiance du ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi est en cours de préparation, a annoncé, ce vendredi 11 juin 2021 sur sa page Facebook, le député du bloc démocrate Haykel Mekki.

Selon Haykel Mekki, cette motion de censure a pour but de destituer le ministre de l’Intérieur actuel qui n’est autre que Hichem Mechichi, tenu responsable de plusieurs « crimes commis contre notre peuple », selon ses dires.

Il appelle notamment à ce que Hichem Mechichi soit jugé et démis de ses fonctions, ajoutant les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple resteront bloqués jusqu’à ce que « les criminels soient jugés ».

La motion de censure en cours de préparation est en relation avec les évènements de Sidi Hassine où ont eu lieu de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des jeunes protestataires.

Ces heurts ont découlé de la mort suspecte d’un jeune alors qu’il était en garde à vue. Mercredi, un adolescent a été tabassé et déshabillé par des policiers.

Commentaires:

Commentez...