Le Musée paléochrétien de Carthage rouvre ses portes

Fermé depuis des années, le Musée paléochrétien situé dans le site archéologique de Carthage, a été rouvert, hier mardi 9 juin 2021 en présence de la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azouley.

Accompagnée notamment par le ministre des Affaires Culturelles par Intérim, Habib Ammar, et les responsables des institutions en charge du patrimoine, Mme Azouley a effectué une visite aux points et sites archéologiques de Carthage, comme les thermes d’Antonins, les ports puniques, le Tophet de Carthage et le parc des villas romaines.

La responsable onusienne effectue du 7 au 9 juin, une visite officielle en Tunisie à l’invitation du président de la République et dans le cadre du partenariat entre la Tunisie et l’Unesco dans les domaines de l’éducation, de la culture en particulier le Patrimoine.

Construit en 1984 dans le cadre de la campagne internationale « Pour sauver Carthage » lancée par l’Unesco et l’Institut national du patrimoine (INP), le musée avait été fermé à la suite du vol de la statuette de Ganymède en 2013. L’œuvre emblématique du musée avait été retrouvée quatre ans plus tard.

Commentaires:

Commentez...