Hausse des prix : L’UGTT prépare l’escalade

Insatisfaite des récentes augmentations des prix de certains produits de base et des tarifs des transports publics, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’apprête à se lancer dans une série de mouvements protestataires.

A cet effet, une commission administrative nationale se tiendra à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine pour prendre une série de décisions et « défendre le pouvoir d’achat des Tunisiens en cette période extrêmement critique que traverse le pays », annonce Noureddine Taboubi.

Dans une déclaration accordée ce lundi 7 juin 2021 à l’agence TAP, le secrétaire général de l’UGTT a vivement critiqué le Chef du gouvernement et toutes les parties qui le soutiennent, les appelant à assumer leur responsabilité dans la détérioration du climat social.

Et de réaffirmer son engagement à défendre les droits des travailleurs tunisiens face à la décision unilatérale d’augmentation des prix.

Taboubi a, dans le même contexte, accusé le ministre de l’Economie et des finances de servir les intérêts de certains hommes d’affaires qui, selon ses dires, ont imposé la récente augmentation des prix.

Commentaires:

Commentez...