Le Qatar veut attirer plus de compétences tunisiennes

En visite à Doha, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce dimanche 30 mai 2021, avec le Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, cheikh Khaled ben Khalifa ben Abdelaziz Al-Thani.

Lors de cette rencontre, Mechichi a mis l’accent sur l’importance des liens de fraternité unissant les deux pays et la nécessité de les renforcer davantage dans tous les domaines.

Dans ce sens il a appelé à augmenter le volume des investissements qataris en Tunisie et à en diversifier les domaines.

De son côté, le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari a affirmé le soutien continu de son pays à la Tunisie pour l’aider à surmonter les difficultés auxquelles elle est confrontée notamment celles engendrées par la pandémie du coronavirus.

Il a également salué le succès de la Tunisie dans de nombreux secteurs, exprimant la volonté du Qatar d’attirer davantage les compétences tunisiennes notamment dans les domaines du tourisme, de la médecine, de l’ingénierie et des technologies de l’information, d’autant plus que le pays s’apprête à accueillir la Coupe du Monde de football en 2022.

Notons que Mechichi effectue une visite de trois jours au Qatar, accompagné de Ali Kooli, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Hafsi, ministre auprès du Premier ministre chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple et Walid Dhahbi, secrétaire général du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...