Affaire Karoui : Une lettre sera adressée à Kais Saied, annonce Oussema Khelifi

Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussema Khelifi, a confirmé que son parti prendra un certain nombre de mesures dans le cadre de l’affaire de Nabil Karoui.

Khelifi a décrit le chef de son parti comme un « prisonnier politique », détenu en dehors des délais légaux.

Appelant à sa libération immédiate, Khelifi a assuré, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 mai 2021, que Qalb Tounes va internationaliser le dossier et faire appel à des avocats étrangers.

Une lettre sera également adressée au président de la République, Kais Saied, pour exiger qu’il prenne une position claire sur l’affaire, étant donné qu’il s’agit de son adversaire politique et que Nabil Karoui est exposé sous son règne, à une « injustice ».

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a refusé, mardi 25 mai 2021, la demande de libération du magnat des médias et chef du parti Qalb Tounes Nabil Karoui.

Sa demande a été refusée sur la forme. Ce dernier, avait formulé une demande de libération provisoire dans le cadre de son affaire de justice.

L’homme d’affaires et patron de la chaîne de télévision privée Nesma TV Nabil Karoui a été arrêté le 24 décembre 2020 suite à un mandat de dépôt émis à son encontre pour soupçons de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, une affaire qui lui avait déjà valu une première arrestation en 2019.

Commentaires:

Commentez...