Tunisie : Hichem Mechichi en visite officielle au Qatar début juin

L’ambassadeur du Qatar en Tunisie, Saad Bin Nasser Al-Hamidi, a confirmé au journal Al-Sharq qu’il avait remis au Chef du gouvernement, Hichem Mechichi une lettre du cheikh Khaled Bin Khalifa Al Thani, Premier ministre et ministre de l’Intérieur, dans lequel il l’a invité à se rendre au Qatar.

Selon l’ambassadeur, Hichem Mechichi, avec lequel il s’est réuni, mardi dernier pour évoquer les perspectives de coopération et l’avenir des relations entre les deux pays, devrait se rendre à Doha au début du mois de juin

L’ambassadeur a d’ailleurs rappelé que les relations entre les deux pays se sont considérablement renforcées ces dernières années, notant que le Qatar arrive en tête des pays investissant en Tunisie.

Il a également évoqué la possibilité de renforcer les investissements qataris en Tunisie et a abordé la question des nouveaux projets.

Signalons que cette visite emboîte le pas à la visite privée effectuée au Qatar par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, au début du mois en cours.

Rappelons également que le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, lui aussi une visite d’Etat de trois jours au Qatar, en novembre 2020. Une visite jugée prometteuse et concluante sur les plans politique, diplomatique, économique, social et sportif.

Commentaires:

Commentez...