Ali Kooli : « Les négociations avec les bailleurs de fonds ne seront pas faciles »

Le deuxième round des négociations avec le Fonds Monétaire International (FMI) approche à grands pas. Des négociations qui ne seront pas faciles, selon Kooli.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement a souligné l’importance de ces négociations qui auront lieu avec les bailleurs de fonds et  qui, selon ses dires, ne seront pas faciles.

Lors d’une séance plénière tenue hier, vendredi, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Ali Kooli a évoqué la première partie des négociations « constructives » qui a eu lieu au cours de la visite de la délégation tunisienne à Washington, du 3 au 8 mai 2021.

Il a précisé que les responsables américains ont apprécié le sérieux du gouvernement et de son plan, ajoutant que la Tunisie sera soutenue pour sortir de la crise économique actuelle.

Kooli a indiqué que la Tunisie envisage de mettre mise en œuvre des réformes profondes pour la relance de l’économie nationale en dépit de la situation critique que connait le pays et qui nécessite un emprunt d’environ 12 milliards de dinars pour un taux d’endettement d’environ 15 milliards de dinars.

Commentaires:

Commentez...