Tunisie – Covid-19 : Faouzi Mahdi n’écarte pas la possibilité d’une quatrième vague

« Bien que certains indicateurs se soient améliorés, nous nous trouvons toujours dans une situation critique », selon Faouzi Mahdi, ministre de la Santé.

Auditionné ce jeudi 20 mai 2021 au Parlement, il a souligné que la lutte contre l’épidémie du covid-19 se poursuit toujours, insistant sur le fait qu’il s’agit d’une véritable guerre et mettant en garde contre le non-respect des mesures préventives.

A cet effet, le ministre n’a pas écarté l’hypothèse d’une quatrième vague épidémiologique à venir et donc d’une nouvelle augmentation du nombre de contaminations, de décès et d’hospitalisations.

Avis partagé par Dr Amine Faouzi Slim, spécialiste en biologie médicale et membre de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19 qui a indiqué qu’il faudra s’attendre à une augmentation du nombre de contaminations.

S’exprimant à l’agence TAP, il a assuré qu’il y a des raisons de s’inquiéter pour la situation épidémiologique dans les prochains jours, ajoutant qu’aucune recommandation n’a émané de la réunion de la commission, mardi 18 mai.

La hausse prochaine du nombre de contaminations s’explique, selon lui par « le laisser-aller constaté durant le confinement général décrété du 9 au 16 mai », les manifestations et les visites familiales durant les jours de l’Aïd El Fitr sans le respect du protocole sanitaire, ce qui risque d’engendrer une envolée de la courbe des contaminations.

Commentaires:

Commentez...