Tunisie : Des unités de production autonome d’oxygène fournis par la France

En marge du sommet des économies africaines, le Président de la République Kais Saied s’est entretenu, hier, mardi 18 mai, avec son homologue français Emanuel Macron.

Ils ont évoqué la situation au Proche-Orient et ont partagé leur forte inquiétude concernant la spirale de violence en cours. Ils ont déploré les nombreuses victimes civiles et ont souligné la nécessité absolue de mettre fin aux hostilités. Ils ont convenus d’y œuvrer ensemble, notamment au Conseil de sécurité des Nations unies.

D’autre part, les deux chefs d’Etat ont évoqué la pandémie du Covid-19 et ses conséquences. Emmanuel Macron a d’ailleurs annoncé à Kais Saied la livraison par la France, en juin, d’unités de production autonome d’oxygène à trois hôpitaux tunisiens.

« La France veille à ce que la Tunisie puisse bénéficier de nouvelles livraisons de vaccins le plus rapidement possible dans le cadre de COVAX, auquel la France contribue activement » a également noté Macron.

Ils ont évoqué la situation financière et économique de la Tunisie et les réformes en cours. Dans ce sens, Macron a assuré à son homologue de la poursuite de l’appui bilatéral de la France et de son soutien dans les enceintes internationales.

Commentaires:

Commentez...