A Paris, Kais Saied plaide en faveur de l’annulation des dettes des pays africains

En visite à Paris où il participe au sommet des économies africaines, le chef de l’Etat Kais Saied a plaidé en faveur de l’annulation des dettes au profit des pays africaines.

En effet, lors d’un entretien avec son homologue sénégalais, Kais Saied estime qu’il indispensable d’annuler les dettes des pays africains en vue d’appuyer leurs économies.

A cette occasion, le chef de l’Etat a fait part de la disposition de la Tunisie à renforcer davantage ses relations de coopération avec le Sénégal et à en diversifier les volets, indique un communiqué de la présidence de la République.

Il a appelé à aligner les positions en ce qui concerne la distribution équitable des vaccins contre la Covid-19, notamment pour les pays africains, et le traitement de la question de la dette africaine en concertation avec les partenaires du continent et les institutions financières internationales.

Par ailleurs, Saïed a souligné l’engagement de la Tunisie à la tenue, en temps voulu, du 18ème sommet de la Francophonie, prévu les 20 et 21 novembre prochain à Djerba.

Pour sa part, le président sénégalais s’est félicité du niveau de coopération entre les deux pays, exprimant le souhait de voir les investissements tunisiens s’accroître davantage au Sénégal et de promouvoir les échanges dans les domaines de la santé et de l’enseignement supérieur.

Commentaires:

Commentez...