Ghannouchi à Haniyeh : « Nous réitérons notre engagement envers la Palestine »

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a eu, jeudi, un entretien téléphonique avec le chef du bureau politique du Mouvement Hamas, Ismail Haniyeh et le chef du Hamas pour l’étranger Khaled Mechaal.

Rached Ghannouchi a réitéré l’engagement du parlement et de la Tunisie envers la cause palestinienne.

Il a dans ce sens condamné les attaques et les agressions des forces occupantes, félicitant la résistance palestinienne.

Et d’ajouter que la Tunisie appelle toujours à une protection internationale au profit du peuple palestinien et à monter tout le soutien envers la cause palestinienne.

Ghannouchi a rappelé que la Tunisie a demandé mercredi dans le cadre des travaux de l’Union interparlementaire arabe, de garantir une protection internationale au peuple palestinien.

Il a insisté sur la nécessité de mettre immédiatement un terme aux attaques contre les civils, faisant un grand nombre de victimes et de blessés, estimant que les frappes contre les civils et l’expulsion des habitants constituent un crime de guerre.
Pour sa part, Ismail Haniyeh a donné un aperçu sur les développements très graves dans la bande de Gaza, saluant les efforts déployés par la Tunisie en soutien à la cause palestinienne.

Lors de la réunion extraordinaire de l’union arabe des parlements, le chef de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi a lancé une collecte de dons internationale au profit du peuple palestinien.

Prenant la parole à distance, Ghannouchi a réitéré le soutien inconditionnel de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne.

Commentaires:

Commentez...