Vaccin : Les membres du gouvernement font partie des personnes prioritaires, selon Hechmi Louzir

En réponse à la polémique induite par la vaccination des membres du gouvernement, le chef du comité de pilotage de la campagne de vaccination Hechmi Louzir a assuré ques ceux qui ont été vaccinés sont inscrits sur la liste des personnes prioritaires pour la vaccination.

Les membres du gouvernement viennent à la 3ème place dans le classement des catégories prioritaires après les professionnels de santé et les personnes âgées, a-t-il expliqué.

S’exprimant à l’agence TAP, il a ajouté qu’à l’instar des autres pays du monde, la stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus place les professionnels des services fondamentaux en priorité pour assurer la continuité des rouages de l’Etat et des services vitaux.

Rappelons que le conseiller du Chef du gouvernement chargé des médias Mofdi Mseddi a confirmé que l’ensemble des membres du gouvernement, ministres et responsables, a été vacciné.

Répondant aux informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, Mseddi a assuré que les responsables n’ont pas été vaccinés en secret, mais que le processus a été effectuée de manière transparente conformément au programme national de vaccination décidé par le ministère de la Santé.

La confirmation assez simpliste du conseiller de Hichem Mechichi n’est certainement pas passée inaperçue. Plusieurs personnalités publiques, députés et organisations ont critiqué cette approche qui, pour eux, s’est faite au détriment des autres inscrits.

Commentaires:

Commentez...