HAICA : Amende de 20 mille dinars infligée à Attessia TV

Le Conseil de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a infligé une amende de 20 mille dinars à la télévision privée Attessia TV suite aux « insultes et aux propos diffamatoires et irrespectueux de la dignité humaine et de la vie privée » dans l’émission Abdelli Showtime en date du 4 mars 2021.

Selon la HAICA, il s’agit d’une récidive après une première amende de 10 mille dinars à la chaîne pour la même raison et lors de la même émission, le 19 novembre 2020, inique l’instance dans un communiqué publié ce jeudi 22 avril 2021.

La HAICA a également adressé une mise garde à la Télévision Tunisienne (Watania 1) et à la radio privée Mosaïque FM au sujet d’infractions relevées les 13, 14, 15 et 16 avril, relatives au non-respect de la réglementation relative à la durée des messages publicitaires.

En cas de nouveau manquement après cette mise en garde, la HAICA appliquera les dispositions de l’article 29 du décret-loi n°116 de l’année 2011, prévient le Conseil.

Mardi, la HAICA avait adressé 20 avis d’infractions aux chaînes de télévision privées Tounesna, El Hiwar Ettounsi, Attessia et Carthage+ pour non respect des règles déontologiques dans la publicité.

Rappelons au passage que le Conseil de la HAICA avait décidé, exceptionnellement pour le mois de Ramadan, d’allonger la durée des spots publicitaires de 12 à 14 minutes par heure de diffusion, pour les chaînes de télévision et de radios privées.

Commentaires:

Commentez...