Tunisie : 284 MD mobilisés par l’UTIPEF pour la maintenance d’établissements scolaires

L’Union tunisienne des Instituts privés pour l’éducation et la formation (UTIPEF) a mobilisé 284 millions de dinars pour l’entretien et la maintenance d’établissements scolaires publics et la garantie des moyens de protection contre le coronavirus.

C’est ce qu’a fait savoir, ce jeudi 22 avril 2021 dans une déclaration à l’agence TAP, Lassaad Chouchane, chargé de mission au cabinet du ministre de l’Education, précisant que ces fonds seront alloués dans le cadre d’une convention cadre de partenariat qui a été signée le 20 avril entre le ministère de l’Education et l’UTIPEF.

Ce sont 26 délégations régionales de l’éducation qui bénéficieront de ces 284 MD, a-t-il ajouté sachant que la Tunisie compte 4576 écoles primaires réparties inégalement sur tous les gouvernorats du pays et que plus de quatre mille écoles souffrent de problèmes au niveau de leur infrastructure et nécessitent de considérables investissements pour y mener des travaux d’aménagement et de rénovation.

Le 30 décembre 2020, a été donné le coup d’envoi d’une campagne nationale pour la maintenance des écoles primaires qui présentent de nombreux manquements au niveau des infrastructures. Cet événement intervient dans le cadre d’une grande opération de coopération avec différents intervenants du secteur privé et de la société civile.

Les actions concerneront notamment la propreté et l’environnement des écoles, mais aussi la question des infrastructures et de l’accès à l’eau.

A ce sujet, le chargé de mission au cabinet du ministre de l’Education, Lassaad Chouchane avait tiré la sonnette d’alarme, révélant des chiffres alarmants concernant l’accès des établissements éducatifs à l’eau potable. Il s’avère qu’en 2020, ce sont 461 écoles qui souffraient toujours de problèmes d’approvisionnement en eau potable.

Commentaires:

Commentez...