A Siliana, ces jeunes ont planté 60 mille arbres en quelques jours !

Encore une fois la société civile, grâce à la détermination des jeunes, donne l’exemple. Dans des forets considérablement touchées par des incendies ces dernières années, des jeunes issus principalement de deux associations sont parvenus à planter 60 mille arbres sur 30 hectares.

En effet, le collectif Soli & Green et l’association TOUNESCLEANUP ont organisé une campagne de reboisement entre le 29 mars et le 11 avril courant pour planter 60 mille arbres à Sidi Ameur dans le gouvernorat de Siliana.

Les habitants de cette localité ont également participé à cette campagne pour redonner vie à une forêt détruite par un incendie.

En Tunisie, 30% des forêts incendiées nécessitent le reboisement. 1500 arbres sont nécessaires au reboisement d’un seul hectare.

Les victimes des feux qui ont ravagé, ces dernières années, des milliers d’hectares de forêts dans le nord et le nord-ouest du pays sont la faune et la flore, mais aussi les populations rurales riveraines, pour lesquelles la forêt constitue la principale source d’emplois et de revenus.

Commentaires:

Commentez...