Kairouan : Inauguration d’un hôpital de campagne pour les patients Covid-19

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a donné le coup d’envoi de l’exploitation de l’hôpital de campagne Covid-19 à Kairouan.

Cet hôpital comprend 40 lits équipés d’oxygène, en plus de deux lits de réanimation équipés qui seront installés dans les prochains jours.

Accompagné du Gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba, et d’un certain nombre de députés et de responsables locaux, Mechichi a inspecté l’équipement de l’hôpital et les préparatifs du cadre médical et paramédical pour l’accueil des patients atteints du coronavirus, notant le manque de cadres médicaux spécialisés.

Et de rappeler que le gouvernement a recruté un certain nombre de cadres paramédicaux à deux reprises au cours de cette année pour soutenir les ressources humaines de la santé au Kairouan, considérant que cela reste insuffisant car il n’y a pas de médecins disponibles dans certaines spécialités comme la réanimation.

Mechichi a considéré que l’objectif de cet hôpital s’inscrivait dans le cadre des efforts du gouvernement pour fournir l’équipement nécessaire pour soutenir les capacités des autorités sanitaires de Kairouan face au virus.

Commentaires:

Commentez...