Tunisie – Covid-19 : Le conseiller de l’OMS préconise le port de deux masques de protection

Le conseiller de l’OMS et ancien président de la commission de la santé à l’ARP, Souhail Alouini, a mis en garde, ce lundi 5 avril 2021 sur les ondes de Shems fm, contre le danger d’une troisième vague de l’épidémie de coronavirus en Tunisie et appelé les Tunisiens à se conformer aux mesures de protection.

Il a, dans ce sens, indiqué que l’Organisation mondiale de la santé recommande vivement le port d’un voire deux masques de protection en cette période très critique qui annonce une troisième vague de l’épidémie du coronavirus.

Souhail Alouini a également appelé à annuler toutes les manifestations et rassemblements de quelque nature que ce soit car ils constituent des vecteurs de contaminations. Comme il a mis en garde les habitués des cafés et notamment du narguilé (chicha).

Souhail Alouini a également indiqué que la Tunisie va être confrontée à une crise aiguë et une troisième vague beaucoup plus dévastatrice que les première et deuxième vagues.

Il argumente ses propos en soulignant que le taux de contaminations augmente à un rythme effrayant et précise que la troisième vague, dont les prémices ont été observés il y a quelques jours, sera terrifiante dans la mesure où, en Tunisie, nous avons atteint le taux maximal d’hospitalisation.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé 1709 nouveaux cas de coronavirus sur 6175 analyses effectuées en date du 3 avril 2021 et 34 nouveaux décès portant le bilan total à 8965 morts.

Le bilan fait, en outre, état de 1480 individus hospitalisés dans les secteurs public et privé dont 352 en soins intensifs et 111 personnes sous respiration artificielle.

Sur un autre plan, Souhail Alouini a lancé un appel à la Présidence du gouvernement afin de prendre rapidement une décision qui pourrait réduire le nombre de contaminations en instaurant un couvre-feu à partir de 19 heures ou 20 heures.

Commentaires:

Commentez...