Tech Trends by TT : Plus de 7 millions de Tunisiens utilisent les réseaux sociaux

Tech Trends by TT : Plus de 7 millions de Tunisiens utilisent les réseaux sociaux
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Pour sa participation au Tech Trends 2 organisé par Tunisie Telecom, mercredi 31 mars 2021, Iheb Beji fondateur de Medianet, a préparé une étude ciblée pour faire le diagnostic de l’utilisation de l’internet en Tunisie. L’étude a essayé notamment de répondre aux questions suivantes, à savoir : quel est le réseau social le plus utilisé en Tunisie ? Quel est le canal le plus utilisé pour les achats en ligne ? Quels sont les clients d’aujourd’hui ?... Iheb Beji qui aligne une expérience de plus de 20 ans dans le web, précise que 2020 a été une année spéciale qui a été marquée par une augmentation de 40% de l’utilisation de l’internet en Tunisie, vue les contraintes du confinement. L’E-commerce est le plus grand bénéficiaire de cette progression avec une augmentation de l’utilisation des sites e-commerce de 108% en moins d’une année. L’étude élaborée par Iheb Beji recense plus de 7 millions de Tunisiens utilisant les réseaux sociaux et identifie Facebook comme étant le réseau social le plus utilisé, suivi par YouTube et LinkedIn. L’Instagram enregistre, quant à lui une hausse d’utilisation par les PME.Pour découvrir les PME et rechercher des produits, la plupart des internautes en Tunisie utilisent des moteurs de recherche et Google domine naturellement le marché avec 46%. Toutefois le paiement sur internet demeure faible : 10% des clients seulement font un paiement sur internet en Tunisie. Dans la continuité de sa présentation, Iheb Beji précise que le mobile est le canal le plus utilisé pour les achats sur internet avec un pourcentage de 63% des utilisations, 35,42% pour le desktop et 1,66% seulement pour les tablettes, appelant à ce stade à offrir aux clients la meilleure expérience sur le mobile. Abordant les profils des utilisateurs, il en sort que ce sont principalement les jeunes âgés entre 18 et 34 ans qui ont tendance à utiliser le plus les mobiles pour effectuer leurs achats (soit 60% des utilisateurs) et que ce sont les femmes qui représentent 51% de ces utilisateurs pour 49% d’hommes. Lire aussi :



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