Etats-Unis : Une fusillade fait 10 morts dans un supermarché

Crédit photo : Reuters

Dix personnes, dont un policier, ont été tuées, lundi 22 mars 2021 à Boulder, dans le Colorado, durant une fusillade survenue dans un supermarché.

Le policier, Eric Talley, 51 ans, premier à être arrivé sur les lieux, alors que des coups de feu y avaient été signalés, a été mortellement touché par balle.

Le suspect, équipé d’un fusil d’assaut de type AR-15, a été arrêté après avoir été blessé par les forces de l’ordre durant leur intervention.

Quelques minutes seulement après l’alerte donnée, des policiers sont intervenus et ont rapidement pénétré dans le magasin, où le tireur était retranché.

Des dizaines de membres des forces de l’ordre, dont des unités lourdement armées, ont encerclé le supermarché une demi-heure environ après les premiers tirs. Une demi-douzaine de policiers équipés de fusils d’assaut ont ensuite été hissés sur le toit du magasin.

En milieu de semaine dernière, huit personnes ont été tuées à Atlanta dans des salons de massage, abattues dans une fusillade par un jeune homme de 21 ans.

Huit personnes, parmi lesquelles six femmes d’origine asiatique, ont été tuées par balle, mardi dernier, dans trois salons de massage. Le suspect, arrêté a affirmé avoir agi sans mobile raciste. Mais cette attaque intervient dans un contexte de recrudescence des violences à l’encontre de la communauté asiatique.

Commentaires:

Commentez...