Allemagne : 2 MD de matériel médical en attente d’approbation des autorités tunisiennes

Un certain nombre d’associations tunisiennes et allemandes ont réussi à collecter plus de 700 mille euros de matériel médical grâce à une campagne lancée en Allemagne. Ce matériel est censé être distribué dans 19 hôpitaux régionaux de la Tunisie, sauf que les autorités tardent à donner le feu vert à son transfert.

Sur sa page Facebook, Cherif Dalhoumi, activiste tunisien résidant en Allemagne, a appelé le président de la République Kais Saied et le chef du gouvernement Hichem Mechichi à intervenir pour accélérer la distribution du matériel médical.

كل المساعي للتسريع بنقل معدات طبية من ألمانيا🇩🇪 بقيمة 2 مليارات تونسية هبة من جاليتنا بالخارج سيتم توزيعها على 19 مستشفى بربوع تونس🇹🇳

ارجوا سيادة الرئيس الدولة قيس سعيد او رئيس الحكومي هشام المشيشي التدخل فورا

Posted by Cherif Cherif Dalhoumi on Thursday, 18 March 2021

S’exprimant à Mosaique fm, il a indiqué que le lot collecté contient des équipements différents et importants destiné à environ 14 hôpitaux régionaux ainsi que des dispositifs de stérilisation pour cinq autres hôpitaux.

Et de souligner que les organisateurs de cette initiative tiennent à ce que le matériel soit distribué aux hôpitaux pour lesquels il a été collecté en premier lieu, tandis que les autorités officielles souhaitent le diriger vers l’hôpital militaire.

Commentaires:

Commentez...