Tunisie : Les subventions des produits de base bientôt réorientées vers les vrais bénéficiaires

La rumeur selon laquelle le gouvernement aurait l’intention de supprimer les subventions des produits de base, ne cesse d’enfler.

A ce titre, un responsable du ministère des Finances a tenu à clarifier les choses concernant cette rumeur et concernant un nouveau mécanisme à l’étude ayant trait aux subventions des produits de base.

Le Directeur à l’unité de gestion des produits de base au sein du ministère du Commerce, Sadek Ben Njima a indiqué, ce lundi 15 mars 2021 sur les ondes de Shems fm, « qu’il n’y a aucune intention de supprimer les subventions des produits de base ».

« Il va être question d’une réorientation de ces subventions vers ses bénéficiaires en appuyant le pouvoir d’achat des plus démunis », a-t-il dit.

Il a souligné qu’une étude était en train d’être menée par un groupe de travail afin « d’examiner les différents mécanismes et possibilités, qui permettront de réorienter ces subventions vers ses bénéficiaires ».

Cette étude devrait être prête à la fin de cette année et un nouveau mécanisme pourrait être appliqué dès 2022, a-t-il laissé entendre.

Commentaires:

Commentez...