Tunisie – Covid-19 : Vers le maintien des mêmes restrictions jusqu’à fin mars !

Le comité scientifique s’est réuni, pendant deux jours, mardi 2 et mercredi 3 mars 2021, pour évaluer la situation épidémiologique en Tunisie afin de présenter ses nouvelles recommandations à l’instance nationale de lutte contre le coronavirus sur les mesures devant être adoptées lors des prochaines semaines.

Les membres du comité scientifique sont unanimes pour dire que la situation épidémiologique exige des efforts supplémentaires afin d’éviter que la propagation du virus ne reparte à la hausse, notamment après la découverte du variant anglais du coronavirus en Tunisie.

Au vu de tous ces éléments, le comité scientifique a soumis ses recommandations à l’instance nationale de lutte contre le coronavirus, concernant les mesures de prévention devant être appliquées après le 7 mars 2021 et conseille de reconduire les mêmes mesures.

Selon le journal Achourouk, le comité scientifique insiste sur la nécessité de ne pas alléger les mesures du confinement ciblé, et d’interdire l’entrée au territoire national, aux arrivants des pays où le variant anglais se propage rapidement.

Ces recommandations se basent sur le fait que la situation épidémiologique reste critique, notamment après la découverte du variant anglais en Tunisie, dont la particularité est sa forte contagiosité.

Le comité scientifique met également en garde contre une détérioration de la situation épidémiologique du fait des rassemblements et manifestations survenus dernièrement, et propose, par conséquent, l’application des mêmes restrictions, jusqu’à fin mars.

Les mesures, actuellement appliquées, contre la propagation coronavirus concernent le maintien du couvre-feu à 20h00, l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats, la poursuite du travail par alternance et du télétravail, le maintien de l’interdiction des rassemblements et des manifestations en tous genres.

Il faudra désormais attendre la décision qui sera prise par l’instance nationale de lutte contre le coronavirus, présidée par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Commentaires:

Commentez...