Tunisie : La FTH appelle à la levée des mesures de prévention contre le coronavirus


La grande manifestation organisée par le parti Ennahdha a servi d’argument pour de nombreux organismes, commerçant et artistes pour appeler à la fin des mesures de prévention contre le coronavirus.

C’est dans ce contexte que la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a appelé à suspendre les procédures et les mesures relatives à la prévention contre la propagation du coronavirus.

« Les partis politique n’ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent au vu de leur positionnement politique, alors que les agences de voyage et les professionnels du secteur sont en faillite », a dénonce, dans ce sens, Khaled Fakhfakh, membre de la FTH.

Depuis la réouverture des frontières, le 27 juin 2020, plus de 600 mille touristes sont entrés en Tunisie, a laissé entendre le directeur général de l’office national du tourisme tunisien (ONTT).

Il a expliqué que par rapport à la même période de l’année précédente, ce taux est en baisse de 91%.

Il a par ailleurs souligné que durant la même période, 91 touristes français résidant dans le gouvernorat de Médenine ont été testés positifs au coronavirus, deux d’entre eux sont décédés. « Ce sont des Séniors, des touristes de longue durée, ils ont montré, à leur entrée, des tests RT-PCR négatifs », a-t-il encore souligné.

Commentaires:

Commentez...