Affaire des déchets italiens : Les douaniers manifestent en soutien à leurs collègues arrêtés

Des agents et cadres de la Douane, ont manifesté, ce mardi 2 mars 2021, au port commercial de Sousse et devant le tribunal de première instance de Sousse 1, en soutien à deux de leurs collègues arrêtés sur fond de l’affaire des déchets importés d’Italie.

Le 26 février, le juge d’instruction chargé du dossier des déchets italiens avait émis deux nouveaux mandats de dépôt contre deux cadres de la Douane, portant le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire à dix, dont l’ancien ministre de l’Environnement et des Affaires locales.

La manifestation d’aujourd’hui, coïncide avec l’audition d’un des deux dounaniers par le juge d’instruction du deuxième bureau en charge du dossier.

Selon Hassen Gharsalli, président de la commission juridique du syndicat unifié des agents de la douane et porte-parole du bureau régional à Sousse, cette manifestation a pour but de soutenir leurs collègues et dénoncer leur implication dans cette affaire.

Rappelons que le principal suspect dans cette affaire aurait quitté la Tunisie début novembre et un avis de recherche avait été émis à son encontre à la date du 17 novembre, 2020. Cette personne, identifiée sous le nom de « Boulon », probablement un nom d’emprunt, est originaire de Sousse et réside en Allemagne.

Il avait conclu un contrat avec les Italiens pour l’importation de 282 conteneurs de déchets, pesant au total 11.280 tonnes, soit 40 tonnes pour chaque conteneur sachant que 70 conteneurs sont entrés illégalement en Tunisie, le reste étant bloqué au port de Sousse.

Commentaires:

Commentez...