Nouveaux véhicules pour la police environnementale de 34 municipalités

La police environnementale de 34 municipalités a reçu de nouveaux véhicules, a annoncé, ce mercredi 24 février 2021, le ministère des Affaires locales.

La remise des véhicules s’est déroulée en présence du ministre des Affaires locales et de l’environnement par intérim, Kamel Eddoukh, du président de la Fédération nationale des communes tunisiennes Adnan Bouassida, des maires des municipalités concernées ainsi que de cadres du département.

Ces 34 véhicules viennent en soutien au « travail des municipalités en matière de propreté et de protection de l’environnement » et pour renforcer le contrôle des contraventions touchant à l’hygiène et à la santé.

A ce jour, 100 municipalités sur les 145 ayant une police environnementale ont déjà reçu des véhicules et le ministère fournira prochainement les communes restantes, souligne un communiqué du ministère des Affaires locales.

Quelques 800 agents sont actuellement affectés à la police de l’environnement rattachée aux 145 communes en question, sur les 350 municipalités que compte le pays.

Commentaires:

Commentez...