Tunisie : Une banque victime d’une cyberattaque, son système piraté !

 

L’information vient d’être confirmée par l’Agence nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) sans nommer la banque en question. Une importante banque tunisienne, a été victime d’une importante cyberattaque, son système informatique a été piraté.

En effet, hier, des pirates sont parvenus à pirater le système informatique de cette banque en dépit des grands dispositifs de sécurité informatique, ce qui a provoqué un état de paralysie dans son système.

Amel Oueslati, chargée de communication de l’Ansi, a confirmé cette information, sans citer la banque en question. Elle a affirmé que les pirates ont pu pirater le système informatique de la banque et sont parvenus à mettre la main sur certaines données.

Cependant, la responsable dit ignorer les informations portant sur d’éventuels rançons qu’auraient réclamés les pirates contre la non divulgation de certaines données des clients ou de la banque.

Notons que ladite banque n’a pas encore communiqué sur cette affaire, ses services de communication sont injoignables.

Toujours selon Amel Ouselati, ce piratage aurait été fait par la technique de fishing. C’est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance, a-t-elle expliqué, rappelant que le risque zéro n’existe pas.

Commentaires:

Commentez...