Le groupe Facebook « Lost And Found Tunisia » devient une association !

Connu pratiquement par tous les Tunisiens, ce groupe Facebook est devenu une véritable histoire de succès en Tunisie. Il témoigne de la force de mobilisation et d’organisation sur les réseaux sociaux, mais aussi du rôle de contre-pouvoir que jouent les internautes tunisiens.

Lost and Found Tunisia, a commencé son activité comme un simple groupe Facebook pour retrouver les objets perdus, aujourd’hui il renferme plus d’un million de membres, il est le groupe Facebook le plus influent en Tunisie.

Son principe est assez simple, poster une publication sur le groupe et attendre les témoignages et les avis des autres membres pour retrouver un objet perdu ou signaler un vol.

Aujourd’hui, nous apprenons que le groupe est devenu une association, une première en Tunisie lorsque un groupe Facebook prenne cette vocation. Il renferme, un président, un secrétaire-générale, des chefs de sections et de nombreuses activités et événements.

D’ailleurs, nous apprenons aussi que le président a convoqué les membres fondateurs de Lost And Found Tunisia pour une première réunion extraordinaire le 1er mars prochain.

Le sujet de la réunion va porter sur la démission de notre trésorière actuelle et le vote du prochain trésorier, le changement du local, et l’organisation des modalités du travail de l’association entre autres les prochaines réunions et actions.

Commentaires:

Commentez...