Tunisie : Gelés depuis 2011, 90% des avoirs d’hommes d’affaires récupérés par l’Etat

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’appui à l’investissement, Ali Kooli, a fait savoir que 90% des avoirs gelés depuis 2011, dans des comptes d’hommes d’affaires, ont été récupérés par le trésor public.

Les précisions du ministre sont venues en réponse à une question posée par la députée Samia Abbou, sur le non recouvrement par l’Etat de son droit dans la gestion des sociétés confisquées « Investec » et « Access » qui appartenaient à l’homme d’affaires Marouane Mabrouk. « Le ministère fait l’audit du reste des comptes gelés et les résultats seront publiés », a-t-il encore ajouté.

Kooli a précisé que l’affaire de la société « Investec » est entre les main de la justice et que le gouvernement n’a pas le pouvoir d’intervenir dans ce dossier actuellement, précisant que la situation d’une autre société confisquée, gérée par l’homme d’affaire Marouane Mabrou est similaire à celle-ci, rapporte l’agence TAP.

Le ministre a fait remarquer que les données relatives à ce dossier peuvent être communiquées à la députée Samia Abbou, lors d’une réunion à huis clos.

Dans sa question, Abbou a accusé l’Etat de ne pas avoir pris la gestion de la société confisquée « Investec », et de ne pas avoir achevé les procédures de sortie de l’homme d’affaires Marouane Mabrouk de l’administration de  » Investec « .

Commentaires:

Commentez...