A 68 ans, Nejib Belhedi, sacré « Homme mondial en eau libre » de l’année 2020

Le nageur marathonien tunisien, Nejib Belhedi, l’homme aux multiples exploits et records, a remporté, ce mercredi 3 février 2021, le titre de « Homme mondial en eau libre de l’année 2020 », un trophée décerné annuellement par l’Association Mondiale de Nage en eau libre (WOWSA).

Belhedi a été plébiscité par vote sur le site internet de l’Association mondiale, suite à sa performance l’année dernière en effectuant le tour de l’île de Djerba sur une distance de 155 km.

Ce record a été réalisé le 1er novembre dernier lorsque Nejib Belhedi, 68 ans, a remporté son défi effectuant le tour de l’île de Djerba à la nage en réalisant le temps record de nage le plus durable en solo, non-stop, non assisté en eau de mer, de 47 heures et 50 minutes.

Nejib Belhedi n’est plus à présenter. En août dernier, il avait remporté un autre défi de taille en accomplissant la traversée à la nage des îles Kuriat à Sousse (Plage Boujaafar) soit une distance d’environ 40 km qu’il a parcourue en non-stop en près de 11 heures.

Un exploit qui rejoint ses nombreux autres défis remportés comme la traversée de la Manche entre la France et l’Angleterre.

Commentaires:

Commentez...