Enseignement à distance : 2000 inspecteurs pédagogiques formés en TIC

Deux mille inspecteurs pédagogiques vont être formés en technologies de l’information et de la communication (TIC) par le centre national des technologies en éducation (CNTE) à partir de ce lundi, 1er février.

Une formation qui entre dans le cadre du lancement de la plateforme dédiée à l’enseignement à distance (« scolarite.education.tn« ), a annoncé, ce samedi 30 janvier 2021, Wala Turki, directrice générale du CNTE, dans une délcaration à l’agence TAP.

La plateforme est fonctionnelle depuis jeudi et a pour objectif de fournir un service de communication pédagogique à distance pour tous les niveaux d’enseignement.

Elle permettra notamment aux enseignants de communiquer pédagogiquement avec leurs élèves appartenant aux différents niveaux de l’enseignement primaire, préparatoire et secondaire en leur proposant des cours interactifs à distance ou des exercices de soutien et de rattrapage.

Cette plateforme contient également des liens qui permettent aux élèves d’accéder à plusieurs leçons, évaluations et vidéos éducatives portant sur différentes matières, ainsi que de fournir trois espaces de base dédiés aux élèves, aux enseignants et aux parents, leur permettant d’y accéder après leur inscription et l’utilisation d’un code utilisateur et d’un mot de passe.

La formation des 2000 inspecteurs a pour objectif le renforcement de leurs capacités dans le domaine de la technologie afin qu’ils puissent exploiter à bon escient cette plateforme et assister, à leur tour, les enseignants à leur utilisation.

Commentaires:

Commentez...