Tunisie : Nouvelles restrictions pour les passagers à destination du Canada

Suite aux nouvelles restrictions obligatoires mises en place par les autorités canadiennes et visant les voyageurs à destination du Canada, les Tunisiens souhaitant s’y rendre seront désormais soumis à de nouvelles mesures.

C’est ce qu’informe la compagnie aérienne Tunisair, dans un communiqué, précisant que tous les passagers (âgés de plus de 5 ans) devront présenter lors de l’enregistrement en Tunisie, un test RT-PCR ou RT-LAMP négatif, datant de moins de 72 heures.

Un voyageur ayant été testé positif peut également embarquer à condition qu’il se soit rétabli du coronavirus et qu’il présente un test positif daté d’au moins 14 jours et au plus, 90 jours, précédant la date du vol.

Les voyageurs qui ne présentent pas un résultat du test, dans la période de réalisation des tests, à moins qu’ils ne satisfassent à l’une des rares exceptions, se verront refuser l’embarquement.

Tunisair ajoute que les autorités canadiennes n’autorisent pas les voyages discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives et tous les voyageurs, à quelques exceptions près, devront respecter la période d’isolement obligatoire de 14 jours et devront être en mesure de démontrer comment ils prévoient de s’y conformer pendant leur séjour au Canada.

La violation de toute directive donnée à l’entrée au Canada constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine et peut entrainer une peine d’emprisonnement maximal de six mois, une amende de 750.000 dollars ou ces deux sanctions.

Tunisair souligne, dans son communiqué, qu’il incombe au passager de s’assurer qu’il est autorisé à entrer au Canada. Si l’entrée lui est refusée, le passager sera responsable de son propre retour.

En outre, tous les passagers devront porter le masque en tout temps et avant de monter à bord, ils devront se soumettre à une vérification de leur état de santé et de leur température.

Tunisair ajoute que l’embarquement vers le Canada sera refusé à tout passager refusant de répondre aux questions sur son état de santé, ne portant pas un masque de protection, présentant des symptômes de la Covid-19 (fièvre, toux ou problèmes respiratoires), refusant de se conformer aux instructions de l’agent d’enregistrement et d’embarquement ou à un membre de l’équipage.

Par ailleurs, il est obligatoire de fournir des renseignements au moyen d’ArriveCAN avant de monter à bord du vol. ArriveCAN est accessible sous forme d’application mobile qu’on peut télécharger sur Google Play ou dans l’App Store d’Apple ou en ouvrant une session en ligne.

Le voyageur devra fournir les renseignements sur son voyage et ses coordonnées, son plan de quarantaine (à moins d’être exempté en vertu des conditions énoncées dans le décret sur l’obligation de s’isoler) et l’auto-évaluation des symptômes du Covid-19. A l’arrivée au canada, un agent des services frontaliers vérifiera que les passagers ont soumis leurs informations sous forme numérique.

Les voyageurs qui ne soumettent pas les renseignements requis par voie numérique avant de monter à bord de leur vol pourraient faire l’objet de mesures coercitives, qui peuvent aller d’un avertissement verbal à une amende de 1000 dollars.

Tunisair recommande, en outre, à ses passagers de se renseigner auprès des autorités compétentes pour avoir plus de détails.

Commentaires:

Commentez...