Tunisie – Coronavirus : A quand le premier lot de vaccins ? Même les responsables l’ignorent !

Alors que la plupart des pays arabes ont commencé la vaccination de leurs populations, la Tunisie n’a pas encore reçu le premier lot. Pire, la date de réception des vaccins n’est pas encore connue !

Hachmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur, a estimé que la situation dans les hôpitaux, notamment dans les services de réanimation, est préoccupante.

Notant que le nombre de contaminations et de décès est relativement élevé, il a assuré toutefois que le monde et la Tunisie connaîtront bientôt un pic mais que la situation s’améliorera par la suite.

Concernant le vaccin, il a déclaré que des centaines de milliers de citoyens se sont déjà inscrits en attendant qu’une campagne soit lancée dès que la vision devient claire concernant la disponibilité des vaccins.

Dans ce sens, Louzir a expliqué que le comité scientifique ne dispose pas d’informations précises sur la date d’arrivée du premier lot de vaccinations assuré par l’accord Covax.

Ce lot, rappelle-t-il, sera attribué aux soldats de première ligne en face du virus, à savoir les professionnels du secteur de la santé, en attendant l’arrivée du reste des lots qui seront distribués aux citoyens.

Après maintes confirmations de différents responsables assurant que le premier lot de vaccins anti-coronavirus sera en Tunisie en printemps, puis février, puis à la fin de ce mois, les Tunisiens attendront encore pour connaitre la date exacte et officielle de l’arrivée de la vaccination. D’ici là, on n’a qu’à observer nos voisins de la région qui ont commencé à protéger leurs citoyens dans les délais, tentant d’éviter d’autres victimes.

Commentaires:

Commentez...