Le Courant démocratique appelle à se préparer à un confinement de trois semaines

Le courant démocratique a appelé le Chef du gouvernement Hichem Mechichi à se préparer à la mise en œuvre d’un confinement de trois semaines dès que possible.

Le parti a souligné dans ce sens l’importance de profiter de l’expérience de la première vague pour déterminer la liste des secteurs vitaux, des familles et des groupes qui ont besoin de mesures sociales et économiques d’accompagnement.

Il a également appelé le gouvernement à assumer sa pleine responsabilité dans la prise de décisions selon les recommandations du comité scientifique et son interprétation de la situation, et d’expliquer les raisons de l’échec à mettre en œuvre les mesures de confinement ciblé.

Et d’appeler le gouvernement a expliquer les raisons de son manque de volonté de mettre en œuvre un confinement général malgré la clarté des indicateurs épidémiologiques et l’expérience acquise lors de la première vague.

Par ailleurs, le courant démocratique a dénoncé la contradiction flagrante entre le relâchement des mesures de confinement ciblé annoncées hier par le gouvernement et la détérioration catastrophique de la situation épidémiologique, que ce soit en termes de nombre élevé de décès ou de nombre de cas dans les hôpitaux.

Commentaires:

Commentez...