Vaccin : La Tunisie va acquérir plus de 2 millions de doses à travers l’UA

Actuellement, c’est la question de l’acquisition du vaccin qui préoccupe les Tunisiens. Alors que les premières doses, destinées au personnel de la santé, sont prévues pour le mois de février prochain, la Tunisie peine toujours à avoir accès à ce vaccin.

Intervenant sur Al-Wattania, Dr. Riadh Daghfous, directeur général du Centre national de pharmacovigilance, a annoncé hier vendredi 22 janvier, que la Tunisie accèdera à plus de deux millions de doses de vaccin à travers l’Union Africaine dans le cadre de la coopération internationale.

L’Union africaine (UA) a obtenu 270 millions de doses provisoires de vaccins Covid-19 pour les distribuer sur le continent. Toutes les doses seront utilisées cette année, promet l’actuel président sud-africain de l’UA, Cyril Ramaphosa.

Ces doses s’ajoutent aux 600 millions de doses déjà promises mais ne suffisent toujours pas pour vacciner l’ensemble de la région. Il est à craindre que les pays les plus pauvres du monde attendent beaucoup plus longtemps que les pays riches pour être vaccinés.

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a déposé le dossier de son vaccin en Tunisie. Il est de même pour le vaccin russe Spoutnik V qui a été également déposé pour avoir les autorisations nécessaires. « Ce sont les experts des différentes structures, et les différentes commissions de contrôle qui vont effectuer les tests nécessaires, normalement d’ici la semaine prochaine ils seront approuvés », a expliqué Dr. Daghfous.

Commentaires:

Commentez...