Faouzi Mehdi : « Vers un confinement général chaque weekend ?

Dans un entretien accordé au journal Al-Maghreb, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a reconnu que la situation épidémiologique est grave en Tunisie.

Evoquant les nouvelles mesures à prendre pour limiter la propagation du virus, Mehdi a laissé savoir que la commission scientifique de lutte contre la pandémie a suggéré de décréter un confinement général tous les weekends. Une déclaration faite avant la conférence de presse qui doit se tenir dans la matinée ce samedi 23 janvier 2021.

« Le confinement général dans sa définition classique n’est plus une solution », a-t-il expliqué, affirmant que l’augmentation du nombre des décès est du au manque d’application des mesures barrières.

En tout cas, le ministère de la Santé tiendra ce samedi 23 janvier une conférence de presse pour annoncer de nouvelles mesures contre le coronavirus. Le membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus Anis Glouz a annoncé ce vendredi 22 janvier, que le gouvernement s’apprête à durcir ces mesures pour casser les chaînes de contamination.

Des mesures qui devraient être donc durcies à partir de lundi, si l’on en croit Faouzi Mehdi et Anis Glouz.

Commentaires:

Commentez...