Mur à la frontière mexicaine et autres : Biden annulera des mesures phares de Trump


L’investiture du président américain élu Joe Biden est prévue pour ce mercredi 20 janvier.

Dès sont entrée en exercice, Joe Biden va prendre 17 actions présidentielles pour revenir sur les mesures phares de Donald Trump, en engageant notamment le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat et au sein de l’Organisation mondiale de la Santé.

Il reviendra aussi sur une série de mesures de dérégulation prises par l’administration sortante en matière de normes environnementales.

Il est également question d’annuler le projet de construction d’un mur de séparation avec le Mexique et de levée l’interdiction de voyage exercée sur les ressortissants de plusieurs pays arabes et musulmans.

Ce mercredi 20 janvier 2021 marque une journée tant attendue par les Américains. Dans près de 10 heures, Joe Biden sera investi 46e président des États-Unis, au cours d’une cérémonie d’investiture assez particulière en raison des restrictions anti-Covid.

L’attaque du Capitole toujours en mémoire, le contexte sécuritaire ancrera le caractère unique de cette cérémonie sans égal dans l’histoire de Washington.

Aussi, le Coronavirus a imposé ses règles au National Mall : Pour éviter l’encombrement, 190.000 drapeaux des États-Unis et d’États américains ont été installés sur la pelouse, remplaçant le public qui ne pourra pas assister à l’investiture.

Commentaires:

Commentez...