ARP : Le ministre de la Défense s’excuse après des propos jugés « régionalistes » !

Le ministre de la Défense Ibrahim Bartagi a été auditionné ce mercredi 20 janvier à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), concernant les troubles sociaux qui ont secoué la Tunisie durant ces derniers jours.

Sauf que l’intervention du ministre n’a pas plu à certains députés qui ont dénoncé des propos régionalistes prononcés par le ministre. Ce dernier a du s’excuser et retirer ses déclarations.

Au fait le ministre s’est montré surpris du fait que « certains jeunes des zones intérieures du pays ont participé aux protestations au Sahel », ce qui est « inacceptable », d’après ses dires.

Ces propos ont en effet fait polémique sous la coupole du Bardo, le ministre de la Défense a fini par présenter ses excuses aux députés et aux Tunisiens avant de retirer ses mots.

D’autre part, le ministre a confirmé les informations selon lesquelles un grand nombre de mineurs a participé à ces actes de violence, mettant en garde contre le fait que des terroristes pourraient exploiter ces troubles pour passer à l’acte.

Commentaires:

Commentez...