Enseignement : Les 2ème et 3ème trimestres fusionnés

Le ministère de l’Education a décidé de fusionner en une seule période d’évaluation les deuxième et troisième trimestres de l’année scolaire en cours (2020-2021).

C’est ce qu’a confirmé, ce mardi 19 janvier 2021, Kamel Hajjem, directeur du centre national de la formation et de développement des compétences au ministère de l’éducation, précisant que cette nouvelle période d’évaluation prend effet à compter du 4 janvier jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Dans une déclaration à l’agence TAP a ajouté que les deux jours de vacances du deuxième trimestre, prévus du 4 au 7 février, ont été annulés, alors que les vacances du printemps prévues en mars, sont préservées.

La décision de fusionner en une seule période, les deuxième et troisième trimestres, a été prise aujourd’hui en marge d’une réunion tenue entre le ministre de l’Education Fathi Slaouti et les secrétaires généraux des différents syndicats du secteur de l’éducation relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).

Rappelons que les cours sont suspendus depuis le 13 janvier et devraient reprendre le 25 janvier 2021 après les quatre jours de confinement général et la semaine de confinement ciblé qui prend fin le 24 janvier prochain.

Commentaires:

Commentez...