Tunisie : Entre Tunis et Sfax, plusieurs tentatives de contrebande de drogue déjouées

 

Les douaniers du port de La Goulette ont pu saisir environ un kilo de « cocaïne » et plus de 2000 comprimés de stupéfiants en possession d’un voyageur étranger à bord d’un navire en provenance d’Europe. La drogue était bien dissimulée dans sa voiture.

Le sous-département de lutte contre des stupéfiants a été chargé de poursuivre les recherches avec le voyageur pour révéler la partie qui l’a chargé de transporter de la drogue en Tunisie.

A Sfax, les intérêts de la garde douanière à Skhira ont contrecarré une tentative de contrebande de 11.200 pilules. Une patrouille placée au niveau de l’autoroute, a réussi à saisir une voiture immatriculée à l’étranger en provenance de Gabès.

Soumise à un contrôle minutieux, la voiture contenait 11.200 pilules anti-inflammatoires (cortef).

Après consultation du parquet, le chauffeur a été placé en garde à vue alors que les marchandises et le véhicule ont été saisis.

Pour leur part, les unités douanières de l’aéroport de Tunis-Carthage ont également mis en échec une tentative de contrebande de capsules de cannabis (Zatla).

 

La drogue a été découverte chez deux passagers tunisiens en provenance de l’aéroport de Casablanca, qui ont avalé les capsules.

Lors de l’interrogatoire, l’un d’eux a admis avoir avalé un total de 130 capsules, tandis que le second a admis en avoir avalé 100.

Commentaires:

Commentez...