Covid-19 : La généralisation du port du masque peut réduire le taux de contamination à zéro

A l’heure où tous les yeux sont rivés sur la date d’arrivée du vaccin en Tunisie et sur les mesures actuellement adoptées comme le confinement général, la spécialiste des maladies bactériennes, Rim Abdelmalek, nous rappelle qu’il y a une solution beaucoup plus pratique.

Dans une intervention sur les ondes d’Express fm, elle a soutenu que le port du masque reste plus efficace que le vaccin contre le coronavirus et que s’il avait été généralisé, le taux de contamination aurait été réduit à zéro.

Elle a également tenu à rappeler que dans les conditions actuelles, seuls; le respect des règles d’hygiène, la distanciation sociale, et le port du masque, peuvent limiter la propagation du coronavirus.

Selon elle, rien n’a été fait pour respecter et faire respecter ces mesures et il aurait fallu appliquer la loi. Elle estime que, malheureusement, les mesures et sanctions annoncées n’ont pas été mises en application, notamment en ce qui concerne le port du masque.

Rim Abdelmalek considère d’ailleurs que la décision de décréter un confinement général de quatre jours ne peut pas impacter la situation épidémiologique, indiquant, au passage, que la proposition du Comité scientifique de décréter un confinement de deux semaines n’a pas été suivie par le gouvernement.

Commentaires:

Commentez...