On aura tout vu : En Tunisie, les résultats des tests PCR annoncés au mégaphone !

Visiblement dans ce contexte pandémique, on aura tout vu en Tunisie. Sur les réseaux sociaux, une vidéo insolite, mais malheureusement triste et qui témoigne d’un manque de conscience frappant notamment de la part des autorités, a fait le tour de la toile.

En effet, à Ghardimaou, dans le gouvernorat de Jendouba, après une campagne de dépistage du coronavirus, les résultats des tests effectués ont été annoncés sur place publique en violation de tout secret médical et en l’absence de l’application des protocoles sanitaires.

Sur cette vidéo, on voit le bonhomme, probablement un agent de la direction régionale de la Santé, annoncer à haute voix à l’aide d’un mégaphone le résultat d’une patiente en prononçant son nom et son prénom à plusieurs reprises. « Faouzia, négatif, rentres à ta maison » telle a été littéralement l’annonce.

Cette annonce constitue en effet une flagrante violation du secret médical, mais aussi des données personnelles des patients. Les explications du ministère de la Santé s’imposent !

Commentaires:

Commentez...