Coronavirus : 640 morts à domicile en Tunisie !

Lors d’une conférence de presse tenue hier mardi 12 janvier pour annoncer le confinement général de quatre jours à partir de jeudi, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a présenté également un chiffre inquiétant.

S’exprimant sur la situation épidémiologique en Tunisie qui s’est nettement détériorée, le ministre a annoncé que depuis le début de la pandémie 640 personnes sont décédées des suites du coronavirus dans leurs domiciles. Ceci représente, affirme-t-il, 13% de la totalité des décès enregistrés.

Ce chiffre serait sous-estimé car il n’inclut probablement pas tous les décès à domicile non explorés ou avec ceux présentant des PCR faux-négatifs.

Un confinement total a été décidé par le comité national de lutte contre le coronavirus à partir du jeudi 14 janvier jusqu’au dimanche 17 janvier 2021, à l’exception des secteurs vitaux, a annoncé mardi le ministre de la santé Faouzi Mehdi, lors d’une conférence de presse. Durant ces quatre jours, le couvre feu sera imposé à partir de 16h jusqu’à 06 du matin, a encore précisé le ministre.

Les cours seront suspendus dans les différents établissements scolaires ainsi que de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle dans les secteurs étatique et privé à partir du mercredi 13 janvier après la fin des cours jusqu’au 24 janvier 2021.

Commentaires:

Commentez...