Tunisie : Saturation des lits de réanimation dans plusieurs gouvernorats

La Tunisie est actuellement au pire moment de la propagation de l’épidémie sur son sol. La contamination est généralisée, le taux de mortalité est l’un des plus élevé dans la région, alors que l’insouciance de la population bat son son plein.

Mais ce qui inquiète le plus c’est notamment la situation du système hospitalier tunisien qui commence à être débordé. En effet, les lits de réanimation sont quasiment saturés dans plusieurs gouvernorats alors que dans certaines régions on commence déjà à faire le tri pour hospitaliser les patients.

Après le gouvernorat de Sousse, où les autorités sanitaires ont déjà annoncé que les lits de réanimation étaient saturés à 100%, c’est au tour du gouvernorat de Mahdia d’annoncer également la saturation des services de réanimation.

Une situation qui risque d’aggraver davantage le bilan des décès. Une source de la direction régionale de la Santé à Mahdia a affirmé à Shems FM, ce mardi 12 janvier que la situation est grave dans le gouvernorat.

Ce constat a été également confirmé par le représentant de l’OMS en Tunisie qui a affirmé que dans plusieurs régions du pays, les lits de réanimation sont saturés. En effet, pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en Tunisie tous les indicateurs de la crise sanitaire sont au rouge. 

Commentaires:

Commentez...