Scandaleux : Dortoir fermé et surveillants en grève, les élèves délaissés dans le froid !

Un groupe d’élèves du lycée secondaire de Hafouz a été contraint de dormir à la belle étoile et au froid, après la fermeture de leur dortoir en raison de la grève des surveillants et des surveillants généraux.

En effet, la plupart de ces élèves sont originaires de zones éloignées de la ville de Hafouz, comme El Alaa et Hajeb Laayoun et sont habituellement abrités dans le dortoir qui a été fermé en raison de l’absence de surveillants.

Les photos partagées en masse sur les réseaux sociaux ont suscité la colère des internautes qui ont sympathisé avec eux et lancé plusieurs appels pour les aider.

Sans surprise, c’est cette réaction « digitale » qui a fait changer les choses et réveiller les responsables. Le délégué régional de l’éducation à Kairouan, Adel Khaldi a assuré qu’il s’est déplacé au lycée susmentionné, dès qu’il avait été informé de la situation, accompagné d’un représentant de l’office des services scolaires.

S’exprimant sur Mosaique fm, il a indiqué que le logement a été ouvert et les élèves y ont été logés, soulignant que la direction du lycée les avait informés à midi de la fermeture du dortoir, mais un certain nombre d’entre eux n’ont pas pu rentrer chez eux en raison de la fin des cours à une heure tardive (18h) et du manque de moyens de transport ».

Commentaires:

Commentez...