Coronavirus : Face à la gravité de la situation, Taboubi appelle à des décisions urgentes

Dans un entretien accordé à l’agence TAP, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi s’est dit effrayé par la situation sanitaire en Tunisie au vu des données qu’il a reçues.

En effet, Noureddine Taboubi s’est dit inquiet de la situation épidémiologique en Tunisie appelant la présidence du gouvernement à prendre d’urgence les décisions nécessaires pour casser la courbe de la contamination, faisant allusion au confinement général.

Taboubi a évoqué en particulier la situation en milieu scolaire, affirmant qu’il s’agit d’un état catastrophique. Et de critiquer l’absence d’application des mesures annoncées appelant les autorités à durcir le contrôle des dispositions sanitaires.

Le ministère de la Santé a actualisé son bilan épidémiologique quotidien annonçant un nouveau pic de contamination avec 3074 nouveaux cas et 69 décès enregistrés le 10 janvier courant.

Ainsi le bilan total passe à 162 350 contaminations et 5284 décès depuis le début de la pandémie.

Le ministère annonce également que 1729 personnes sont actuellement hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques dont 361 en services de réanimation et 124 sous respiration artificielle.

Commentaires:

Commentez...