Suspension des cours à Sfax : Entre syndicats et ministère, la contradiction !

Le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, a confirmé la reprise officielle des cours, ce mercredi 6 janvier 2021, une annonce qui va à l’encontre des décisions des syndicats de l’enseignement.

Il a ajouté, lors de son intervention sur Jawhara fm, que cette décision avait été prise en consultation avec le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus et le ministère de l’Éducation.

Commentant les appels à suspendre les cours dans le gouvernorat de Sfax, le gouverneur a assuré que la situation épidémiologique dans la région n’est pas très différente des autres gouvernorats.

Pour leur part, les syndicats de l’Enseignement de base et de l’Enseignement secondaire avaient décidé de suspendre les cours dans tous les collèges et lycées à partir du mardi 5 janvier et jusqu’au dimanche 10 janvier 2021, en raison de la dégradation de la situation épidémiologique à Sfax.

En réponse, le ministère de l’Éducation a indiqué que la décision de fermer les établissements d’enseignement ou de suspendre les cours ne doit pas être prise unilatéralement, mais se base plutôt sur les propositions des comités régionaux et sera prise par le ministère après consultation du comité scientifique et du ministère de la Santé.

Commentaires:

Commentez...