« Rectification du processus » : Le PDL propose une charte organisant l’action politique et associative

Le bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) a annoncé le projet de sa charte politique « rectification du processus ».

« Cette charte a été mise à la disposition des partis politiques et les composantes de la société civile non représentés au parlement pour consultation et approbation », annonce le parti

Il s’agit, selon le parti, d’une convention-cadre organisant l’action politique et associative durant la prochaine période et dont l’objectif est de préserver le caractère civil et social de l’Etat « loin de tout Islam politique ».

La charte politique plaide également pour un régime démocratique pluraliste, fondé sur la séparation des pouvoirs et la garantie de la protection des libertés individuelles et collectives ainsi que les valeurs universelles des droits de l’Homme.

Elle définit les priorités politiques du PDL comme l’amendement de la loi électorale et le décret-loi portant organisation des partis politiques et des organisations et la mise en place d’un nouveau régime politique.

Commentaires:

Commentez...