EAU : Le coronavirus à l’origine de la suspension de l’octroi des visas aux Tunisiens

Un mois après l’annonce de leur décision, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont expliqué la raison de la suspension de l’octroi des visas à plusieurs nationalités, dont la tunisienne.

Lors d’un point presse conjoint avec son homologue pakistanais, le ministre émirati des affaires étrangères, Cheikh Abdallah Ben Zayed al-Nahyane, a confirmé l’existence d’une décision de suspension de visas pour 13 pays.

Cette décision, annoncée officiellement en novembre par la direction émiratie de l’immigration, a été prise en raison de l’épidémie du Coronavirus, explique le responsable.

Une source proche du dossier citée par Reuters avait indiqué, en il y a un mois, que les EAU ont pris cette décision « temporaire » pour des raisons sécuritaires. Il s’est finalement avéré que la pandémie en est la cause.

Ainsi, les demandes de visas de travail ou touristique ne sont donc plus acceptées des pays suivants : l’Iran, la Syrie, la Somalie, l’Afghanistan, la Libye et le Yémen, la Turquie, le Pakistan, l’Irak, le Liban, le Kenya, l’Algérie et la Tunisie, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Il faut dire que l’explication des autorités émiraties est assez vague et floue, étant donné que plusieurs autres pays arabes comme le Maroc ou la Jordanie connaissent une propagation plus importante de la Covid-19 que la Tunisie mais ne figurent toutefois pas sur la liste précitée.

Commentaires:

Commentez...