Tunisie – Coronavirus : 1031 contaminations et 41 décès en 24 heures


Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé annonce avoir enregistré 1031 nouveaux cas de coronavirus et 41 décès ont été enregistrés le 20 décembre 2020.

Le nombre de contaminations est passé à 121718 alors que 87884 personnes se sont rétablies. Le nombre des décès dus au coronavirus est passé à 4199, depuis l’apparition de l’épidémie.

1364 malades sont actuellement admis dans les hôpitaux et cliniques privées dont 290 en réanimation et 98 sous respiration artificielle.

Une réunion d’urgence du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, tenue lundi, a été couronnée par l’élaboration d’une série de propositions qui seront soumises au chef du gouvernement, a indiqué Hechmi Louzir, membre du comité et directeur de l’institut pasteur.

Ces propositions ont pour but d’assurer une meilleure protection de la santé des citoyens notamment à l’approche de la fête de fin d’année, a-t-il dit. Louzir a précisé dans une déclaration à la TAP que le ministre de la santé Faouzi Mehdi exposera ces propositions devant Hichem Mechichi, sans donner toutefois de détails.

Mais selon Mosaïque FM, ces propositions recommandent notamment la prolongation de trois semaines du couvre-feu ainsi que l’interdiction des fêtes de fin d’années.

Commentaires:

Commentez...