Sidi Bouzid : Un 17 décembre sans président de la République ni UGTT

Le bureau exécutif de l’union régionale du travail de Sidi Bouzid a décidé de ne pas participer à la commémoration du déclenchement de la révolution, correspondant au 17 décembre.

« Le syndicat ne participera pas aux célébrations en raison de la situation sanitaire du pays et de ce que l’épidémie du Coronavirus a imposé à toutes les autorités tunisiennes », annonce-t-on dans un communiqué rendu public hier, mercredi.

Le secrétaire général du syndicat régional, Sidi Bouzid Mohamed Lazhar Gammoudi, a également estimé que le 17 décembre ne représente pas une célébration de la révolution tant que les objectifs de la révolution n’ont pas été atteints.

Pour sa part, la présidence de la République a annoncé que le Chef d’Etat, Kais Saïd, ne se déplacera pas à Sidi Bouzid, ce jeudi 17 décembre 2020, à l’occasion du dixième anniversaire de la Révolution.

« Le président de la République ne sera pas à Sidi Bouzid, point de départ de l’explosion révolutionnaire sans précédent dans l’histoire, en raison d’engagements d’urgence », annonce le communiqué publié dans la soirée du mercredi, ajoutant qu’il visitera bientôt la région et ses habitants.

Commentaires:

Commentez...